Nous espérons pouvoir répondre à toutes vos questions

Si l’information que vous recherchez est introuvable, veuillez nous envoyer un e-mail (info@comatch.com) ou nous appeler +49-(0)30-4036-5690.

Nos clients sont des entreprises de toutes tailles issues de divers secteurs économiques qui portent des projets stimulants ainsi que des cabinets de conseil qui souhaitent combler temporairement un besoin d’expertise ou de ressources humaines.

COMATCH vous aide à trouver les meilleurs consultants en management ou experts sectoriels pour vos grands projets. Si vous êtes à la recherche d’un programmeur, d’un designer, d’un scientifique ou d’un chercheur, d’autres marketplaces seront probablement plus adaptées. Un échange direct avec nous peut vous permettre de savoir si une collaboration serait opportune pour vous. N’hésitez donc pas à nous appeler pour plus d’informations.

Il y a deux scénarios pour lesquels l’utilisation de consultants COMATCH est judicieuse :

1. Manque de ressources humaines : il vous manque les ressources humaines en interne pour mener à bien un projet spécifique au sein de votre organisation.
2. Manque d’expertise : vous manquez d’une expertise en interne pour mener à bien un projet spécifique (par exemple : expérience concernant un pays, expertise technique particulière).

Les consultants COMATCH travailleront avec vos équipes sur un projet. COMATCH complète vos effectifs sans s’y substituer.

COMATCH n’a pas de consultants ou associés permanents, sa structure organisationnelle est simple et son fonctionnement efficace. Les économies engendrées sont directement transférées aux consultants et aux clients ce qui crée une situation avantageuse pour toutes les parties.

La garantie qualité COMATCH est basée sur 3 piliers :

  1. Le processus très rigoureux de sélection des consultants se base sur le CV et des entretiens individuels.
  2. Nous informons les consultants sur les meilleures pratiques, particulièrement au démarrage d’un projet et nous vous permettons de remplir un formulaire permettant de faire un feedback intermédiaire sur le déroulement du projet à la fin de chaque mois.
  3. A la fin de chaque projet, nous vous demandons de donner un feedback au sujet du consultant. Il vous permet d’exprimer toute insatisfaction et d’en discuter de façon constructive avec lui. Une partie de ce retour d’expérience prend la forme d’une simple note, qui sera affichée sur le profil de chaque consultant. Au cours du temps, ce mécanisme entraîne une meilleure transparence de la qualité sur la plateforme COMATCH et sert ainsi de base dans la sélection de consultants pour les projets ultérieurs.

COMATCH accorde la plus grande priorité à la confidentialité. A cet égard, nous transmettons les données de votre entreprise au consultant seulement après obtention de votre accord explicite – et l’ensemble des consultants signent un engagement de confidentialité. Un accord de confidentialité additionnel et bilatéral peut bien entendu être conclu avec le consultant à tout moment. L’inverse est également vrai : vous ne recevez les informations professionnelles (CV et coordonnées) du consultant qu’après obtention de son accord.

L’inscription et la publication de projets sont totalement gratuites pour les clients. C’est seulement après recrutement du consultant que l’équivalent d’environ 18% de son taux journalier est à prévoir.

COMATCH est en mesure de trouver des consultants pour votre projet en très peu de temps (en l’espace de 3 jours ouvrés). Néanmoins, il est préférable de compter 10 jours ouvrés entre le briefing projet et le démarrage du projet.

Notre longue expérience de consultants en management nous a appris à quel point un bon briefing projet est crucial. D’un côté, il doit comprendre les conditions générales telles que la durée, le budget et les besoins vis-à-vis du consultant. D’un autre côté, avant de démarrer un projet, les objectifs doivent être définis très précisément. Seule une idée claire du problème à résoudre et du résultat final attendu vous permettra de communiquer clairement et de travailler dans un but précis.

L’interface en ligne COMATCH vous guide dans la rédaction d’un briefing projet précis. En cas de question, n’hésitez pas à appeler un gestionnaire de compte au (+33-183758698).

Vous pouvez choisir le mode de travail pour votre projet. Seuls les consultants dont le mode de travail correspond à votre choix vous seront suggérés.

Vous disposez de plusieurs options pour régler le consultant. Vous pouvez choisir si le travail sera facturé sur un base horaire, à la demi-journée et à la journée. De plus, vous pouvez choisir comment les frais de déplacement seront facturés : forfaitaire journalier ou réel avec possibilité d’une comptabilisation aisée des notes de frais.

COMATCH utilise un algorithme intelligent spécialisé pour trouver les consultants correspondants aux briefings projets. Ils sont ensuite examinés individuellement et deux ou trois d’entre eux sont proposés par projet. Evidemment, la décision finale en faveur ou en défaveur d’un consultant vous appartient.

Pour prendre cette décision vous pouvez, à votre guise, vous baser sur le CV, un entretien téléphonique ou une rencontre individuelle.

Les contraintes administratives liées à la signature du contrat sont réduites au minimum. En tant que client vous concluez un contrat avec COMATCH (qui comprend les modalités et conditions générales ainsi que des services spécifiques à chaque projet). Un contrat avec chaque consultant n’est pas nécessaire. Mais un accord de confidentialité additionnel et bilatéral peut bien entendu être conclu avec le consultant à tout moment.

En tant que client vous avez – tout comme le consultant – un rôle décisif dans la réussite du projet. Vous devez rendre disponibles les ressources internes nécessaires au projet. Par exemple :

  • Un chef de projet interne doit être nommé pour les projets majeurs. Il doit être disponible et dédié au projet au moins un jour par semaine.
  • Les personnes décisionnaires du projet doivent être impliquées à temps dans la prise de décision.
  • Les personnes détenant des connaissances spécifiques dans votre entreprise doivent disposer d’assez de temps pour la transmission d’informations.

En plus du suivi régulier du contenu du projet et de l’aiguillage du consultant, trois tâches spécifiques vous incombent dans un projet avec COMATCH :

  1. compléter le feedback intermédiaire afin d’identifier et de résoudre les problèmes éventuels suffisamment tôt
  2. prendre connaissance du tracker d’activité et régler la facture mensuelle
  3. donner un feedback final sur le consultant et COMATCH

Vous payez COMATCH et COMATCH paye les consultants. A cet effet, vous recevez une déclaration de COMATCH qui comprend le tracker d’activité du consultant à la fin de chaque mois. Vous contrôlez le tracker d’activité, le validez et payez le montant indiqué. Dès que nous recevons votre paiement, nous payons le consultant. Les paiements se font par virements bancaires.

Le feedback final pour les consultants a deux avantages majeurs :

  1. Vous donnez l’opportunité au consultant de s’améliorer sur la base d’un retour constructif.
  2. Le feedback final contribue à la transparence de la plateforme COMATCH. L’ensemble des feedbacks profitera aux clients futurs et permettra au consultant de construire sa réputation sur la plateforme COMATCH. L’évaluation donnée par d’autres clients augmente la transparence lorsque vous choisissez un consultant.

Dans le travail quotidien ou lors du feedback intermédiaire, les difficultés peuvent être communiquées et discutées à un stade précoce. Si les problèmes persistent, merci de contacter immédiatement votre gestionnaire de compte. Il trouvera une solution aussi vite que possible.

Nous espérons que vous êtes satisfait de la prestation du consultant et que vous referez appel à lui à l’avenir. Pour pouvoir continuer à offrir nos services à un tarif aussi compétitif, nous devons cependant nous assurer d’une exclusivité sur cette collaboration pour une durée de 18 mois après la fin du projet. Cela vous permettra également de continuer à profiter de l’efficacité de nos processus de conduite de projet.

Bien sûr, une fois le projet terminé, vous pouvez engager les consultants de la plateforme COMATCH en tant qu’employés. Notre commission est de 25% du salaire annuel, une commission très faible comparée à celle des cabinets de chasseurs de têtes.

Vous n’avez rien à payer. COMATCH est 100% gratuit pour les consultants.

Afin d’être admis sur la plateforme COMATCH vous devriez avoir effectué vos études dans une université internationale prestigieuse et être titulaire d’un master ou d’un doctorat. Vous devriez avoir au moins 2 ans d’expérience dans le consulting de haut niveau (cabinet de conseil en management, audit, banque d’investissement) ou 10 ans d’expérience professionnelle dans un secteur spécifique avec une expertise fonctionnelle. La procédure de candidature comprend l’examen individuel de chaque profil. Les anomalies ou les fausses informations dans un CV entraînent un rejet de la candidature.

Oui. Vous pouvez vous inscrire sur COMATCH alors que vous exercez une activité à temps plein. Nous voulons vous soutenir dans votre phase de réorientation professionnelle et vous donner une idée des types de projets qui vous attendent. Pour travailler sur un projet, vous devez néanmoins disposer d’au moins 10 heures par semaines (ou davantage en fonction des projets).

Bien sûr. Nous souhaitons proposer à la fois les meilleurs consultants en management et de vrais experts sectoriels. Nous pensons que l’association de ces deux types d’expériences assure la réussite des projets sur le long terme. Cependant, vous devez avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans un secteur économique spécifique et une expertise fonctionnelle.

Nous traitons vos informations personnelles de manière strictement confidentielle et nous les utilisons uniquement dans le processus déterminant la compatibilité des profils. Plus d’informations sont disponibles dans notre politique de protection des données .

Nous avons développé un algorithme qui détermine la meilleure concordance consultant/projet en se basant sur les qualifications individuelles (expérience, rôle, secteur et spécialité), les préférences individuelles (nombre d’heures travaillées, lieu de travail, durée de projet minimale, taux journalier) et le feedback de projet. L’algorithme peut proposer des individus ou des équipes entières.

Remplissez votre profil en détail afin de vous différencier des autres consultants. De plus, le feedback et votre taux journalier jouent un rôle décisif dans la sélection de consultants par les clients.

Vous êtes notifié sur la plateforme COMATCH et par email que nous vous proposons une mission. Après cela, vous disposez de 2 jours ouvrés (ou 4 jours ouvrés si le client demande un petit descriptif des étapes clés à prévoir pour le projet, le « mini-LOP ») pour décider d’accepter de travailler sur le projet et, le cas échéant avec quels autres consultants vous souhaitez travailler.

Le briefing projet est une description préliminaire du projet déjà très détaillée. Toute question additionnelle pourra être discutée directement avec le client avant le démarrage officiel du projet.

Le rôle particulier assigné dans un projet (consultant, chef de projet ou expert) dépend des impératifs du projet, de votre expertise et de votre expérience professionnelle passée (au sein de la plateforme COMATCH et en dehors).

Un « mini-LOP » est un court texte écrit (environ 2 pages) qui décrit les étapes clés à prévoir au cours du projet. Les clients ont la possibilité d’en faire la demande afin de faire leur choix entre différents candidats pour un projet.

Vous avez le contrôle. Notre algorithme nous permet de proposer des membres d’équipe. Chaque personne sélectionnée peut ensuite prendre contact avec les autres membres sélectionnés. La décision d’accepter un projet et avec quels membres d’équipe vous souhaitez collaborer vous appartiendra toujours.

En général, les entretiens sont différents en fonction du sujet et du client. Cependant, le gestionnaire de compte du projet en question vous donnera le plus d’informations possibles pour que vous puissiez vous préparer.

En cas de différend avec le client ou d’autres membres de l’équipe au cours du projet, merci d’informer COMATCH au plus tôt. COMATCH agira alors en tant que médiateur et cherchera une solution rapide au problème.

L’évolution du projet et la satisfaction générale avec le travail devraient faire l’objet d’un dialogue quotidien avec le client. Avec le feedback intermédiaire, nous souhaitons donner au client une occasion formelle d’exprimer sa satisfaction vis-à-vis du consultant et du projet. Le feedback intermédiaire est donc un outil permettant d’assurer la plus haute qualité de service.

Le paiement d’un projet se fait sur une base mensuelle, il est effectué dans les 28 jours ouvrés suivant la fin du mois calendaire précédent. Pour activer le paiement, la durée de travail doit être soumise par le biais du tracker d’activité et validée par le client. Pour les projets courts (jusqu’à 4 semaines), le paiement est effectué dans les 28 jours ouvrés suivant la fin du projet.

Vous facturez COMATCH directement. La facture se crée facilement grâce au tracker d’activité et nous est envoyée directement. Vous n’avez pas à fournir un effort de travail supplémentaire.

Oui. Pour un paiement sans problème, il est nécessaire de faire un compte-rendu des heures travaillées avec une courte description des activités par le biais de notre tracker d’activité. Le client peut consulter ces informations et doit les valider.

Il est possible que le briefing projet soit modifié par la suite. Vous devez, en proche collaboration avec le client, prendre en compte ces changements. Pour votre bien en cas de différend, COMATCH doit être informé des modifications majeures portant par exemple sur la portée du projet, le calendrier ou les objectifs.

Le processus varie quelque peu si vous avez été choisi comme consultant individuel ou en tant que membre d’une équipe. Lors du lancement de projet, nous vous enverrons un document COMATCH spécifique à chaque rôle et détaillant les meilleures pratiques.

Dans un premier temps aucune, car ce genre de choses peut arriver. Mais nous avons pour valeur primordiale la plus grande qualité de service à l’égard de nos clients. Si vous recevez un mauvais feedback à deux reprises consécutives ou recevez de mauvais feedbacks pour d’autres projets, nous nous réservons le droit de mettre fin à votre adhésion à la plateforme COMATCH.

Oui. Nous pensons que le feedback est utile au développement personnel. C’est pourquoi le feedback est obligatoire et nous recommandons d’en discuter directement avec les personnes concernées. Aussi, le paiement final ne s’enclenche qu’une fois le feedback rendu.

Le feedback est un facteur important pour l’algorithme qui détermine les compatibilités de profils lors de nouveaux projets. Plus votre score global est bon, plus vos chances d’être sélectionné pour de nouveaux projets augmentent.

A la fin de chaque projet, un feedback complet est demandé par le biais de la plateforme COMATCH. Il inclut le feedback de votre client et, le cas échéant, le feedback des autres membres de l’équipe. Un feedback individuel sur les projets spécifiques est apprécié. Vous pouvez consulter votre note globale sur l’ensemble des projets à droite de votre espace personnel.

Bien sûr. Vous pouvez utiliser la plateforme COMATCH afin de trouver une équipe appropriée ou un consultant qui correspond à un projet que vous avez décroché vous-même. Une utilisation séparée du feedback, de l’établissement des contrats et de la paie est aussi possible. Contactez-nous, nous vous ferons une offre.

Oui. Sur la base de votre feedback projet et du nombre de jours projet vendus, vous pouvez vous qualifier pour changer de rôle. Vous pouvez par exemple évoluer de consultant à chef de projet.

Nous espérons que le client est satisfait de votre prestation de conseil et refera appel à vous à l’avenir. Pour pouvoir continuer à offrir nos services à un tarif aussi compétitif, nous devons cependant nous assurer d’une exclusivité sur cette collaboration pour une durée de 18 mois après la fin du projet.

Il arrive que vous receviez des sollicitations auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Ainsi, nous avons lancé la campagne de recommandation COMATCH. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous mettre en relation avec le client et si nous gagnons le projet, vous recevez 25% de notre marge. Pour plus de détails, contactez-nous.

FAQ

If you can’t find an answer below, please send us an e-mail: info@comatch.com or call us: +44-(0)20-34570891.

Our clients are companies of all industries and sizes with challenging projects and consultancies that want to fill resource or expertise gaps temporarily.

COMATCH helps you find top management consultants or specialized experts for your important projects. Should you be looking for a programmer, designer or researcher/scientist other marketplaces are probably better suited for you. We would be happy to discuss whether it makes sense for you to work with us on your project. Just call us.

There are two scenarios in which the use of COMATCH consultants makes sense:

  1. Resource gap: you lack internal resources to carry out a specific project within your organisation.
  2. Expertise gap: you lack internal expertise necessary for a specific project (e.g. country experience, special functional knowledge).

COMATCH consultants will work alongside with your staff on a project. COMATCH completes your own workforce without substituting it.

COMATCH has no permanent consultants or partners, a very lean organisational structure and efficient processes. The resulting cost savings are passed on directly to consultants and clients, which creates a win-win situation.

The quality assurance of COMATCH is based on 3 pillars:

  1. We select consultants rigorously based on the CV and personal interviews.
  2. We provide consultants with best practices, especially for the project start and offer you, as a client, to fill out an interim feedback on the project progress at the end of each month.
  3. At the end of each project, feedback is provided for the consultant that allows you to express any dissatisfaction and have a structured discussion with the consultant. Part of this feedback in the form of a simple score will be transparently displayed on the profile of the respective consultant. Over time this mechanism leads to increased quality transparency on the COMATCH marketplace and therefore support in the selection of consultants for future projects.

Confidentiality is one of the highest priorities for COMATCH. We only share company information with consultants, to whom you have given your explicit consent and all consultants are contractually bound to absolute confidentiality. An additional, bilateral NDA between you and the consultant is of course possible at any time. The confidentiality also works the other way round – so you also get the CV details and contact details only after the consultant agrees on it.

COMATCH is capable of finding consultants for your project very short-term (within 48 hours). However, ten working days between the project briefing and the start of the project would be ideal.

From our vast experience as management consultants we know how important a good project briefing is. On one hand, it includes the general conditions such as duration, budget and requirements on the consultant, on the other hand before starting a project you should define very precisely what you want to achieve with the project. Only if you are aware which problem you want to solve and what the desired end products are they can be clearly communicated and worked on purposefully.

The COMATCH online interface helps you to write a precise project briefing. If you have any questions do not hesitate to call an account manager (+49-(0)30-403656938).

You can determine the work mode for your project. Only consultants matching your preferred working mode are suggested.

You have several options to make the settlement with the consultant You can decide whether the work will be billed on an hourly or half-day/day basis. In addition, you can decide how the travel expenses shall be billed. Here you have the possibilities for billing based on a fixed daily rate or an accurate accounting of submitted invoices available.

COMATCH uses an intelligent matching algorithm to identify suitable consultants based on the project briefing. These are then screened individually again, so at the end two to three consultants are proposed for a project. The final decision for or against a consultant is of course up to you.

You can decide whether you want to make this decision based on the CV, a telephone interview or a personal interview.

The administrative effort for the conclusion of the contract is reduced to a minimum. As a client you enter into a contract with COMATCH (consisting of the terms and conditions and individual offerings for each project). A contract with each individual consultant is not necessary. But you can sign an additional bilateral NDA with the consultant.

During the daily interaction and the monthly interim feedback undesirable developments can be communicated and discussed at an early stage. If problems should still occur with a consultant, please contact your personal Account Manager immediately. They will find a solution as soon as possible.

As a client you take, as does the consultant, a major responsibility for the project’s success. You are responsible for ensuring that sufficient internal resources are made available for the project. For example:

  • That an internal project manager is determined for major projects, who is dedicated to and available for the project at least one day a week.
  • That the project decision-makers are involved in the decisions on time.
  • That the relevant knowledge holders in your company have sufficient time to provide information.

In addition to the regular engagement with the project’s content and the navigation of the consultant, there are three specific tasks in a project with COMATCH:

  1. completing a monthly interim feedback to identify and to discuss problems early
  2. checking the activity tracker of the consultant and payment of the monthly bill
  3. filling out a final feedback for the consultants and COMATCH

You pay COMATCH and COMATCH pays the consultants. To do this, you receive a statement from COMATCH including the activity tracker of the consultant at the end of each month. You check the activity tracker, approve it and pay the outstanding amount. As soon as we receive your payment, the consultant will be paid by us. The payments will be made by a bank transfer.

The final feedback for consultants has two major benefits:

  1. It increases the transparency of the consultant choice on the COMATCH marketplace, as the cumulative valuation of a consultant is visible by future clients.
  2. You give the consultant an opportunity to develop on the basis of constructive feedback and to build a reputation on the COMATCH marketplace.

We hope that you are satisfied with the collaboration, and would like to work with the consultant again. In the post-project phase it is necessary for COMATCH to ensure exclusive rights to the collaboration, so if you and the consultant wish to work together again within 18 months of the end of the project, this must be done through COMATCH. In this case, you of course will benefit from our efficient project handling processes.

Yes, you can hire consultants after a project ends. We collect a very low commission of 25% of the annual salary.

To become part of the COMATCH network, you should meet our selection criteria:

  • You have at least 2 years of experience in a top management consulting firm or
  • You are an industry expert with a strong leadership record with at least 10 years of experience and a clear industry or functional focus or
  • You have at least 2 years of experience as a founder of a successful start-up or more than 4 years of experience in the start-up world in a strategic context

Each profile is checked in a dedicated application process. Anomalies or false information in a CV result in rejection of the application.

Yes. You can register on COMATCH while you have a full-time job. We want to support you in your professional reorientation phase and give you an idea what kind of projects are waiting for you. It is necessary to have at least 10 hours per week (or more, depending on the project) for the project work.

Sure. We are determined to bring real industry experts and top management consultants together. We believe that the blend of industry experience and consulting skills is the key for sustainable project success. However, you should at least have 10 years of professional experience with a clear industrial and functional focus or at least 2 years of experience as a founder of a start-up.

We treat your data as strictly confidential and use the personal information only for the internal matching process. Specific details can be found in our data protection policy.

We have developed a matching algorithm based on personal qualifications (experience, role, industry and functional expertise), individual preferences (working hours, place of work, minimum project duration, daily rate) and the project feedback which proposes suitable individuals or team combinations.

Fill out your profile in detail to differentiate yourself from other consultants. Moreover your preserved project feedback and the required daily rate play a decisive roles in the consultant selection by the client.

You get the information that we have proposed a project to you on the COMATCH marketplace and via email. After that you have two working days (or 4 working days if the client asks for submission of a Mini-LOP) to decide whether you wish to accept the project and if need be with which other consultants you want to work together.

The project briefing provides a preliminary project description and is already in great detail. Any additional questions can be discussed directly with the client before the official start of the project.

The particular role assigned on a project (consultants, project managers or expert) depends on the project requirements, your relevant expertise and your previous professional experience (inside and outside of COMATCH). It may happen that you also have different roles in different projects.

So-called Mini-LOPs are small text documents (about 2 pages) that show the planned course of the project. Clients have the possibility to request a Mini-LOP in order to decide between the candidates for a project.

You have full control. We propose individual team members according to our matching algorithm. After that team members have the opportunity to contact each other. The final decision whether you accept the project and with which team members you would like to collaborate is always with you.

In general, the interviews differ from topic to topic and client to client. However, the account manager of the respective project will share as much information as possible so that you can prepare yourself for the project.

The process slightly differs depending on whether you have been selected as an individual consultant or as part of a team. A COMATCH best-practice kick-off will be sent to you once you have been selected for a project.

It is possible that the project briefing must be slightly changed again. At the same time, it is important that the adaptation happens in close coordination between the client and you and that COMATCH will be informed about larger adaptations such as project scope, timeline, or final products. This is for your own good in case there should be disputes.

Yes. In order to ensure a smooth payment process, it is necessary to report the working hours with a brief description of activities through our user-friendly activity tracker. The client receives this information to view and must approve it.

You invoice directly to COMATCH. The bill is easily created when completing the activity tracker and sent to us directly. You do not need to make any manual extra effort.

The payment for a project takes place on a monthly basis in each case no later than 35 working days after the end of the previous calendar month. For this the time worked shall be submitted via the COMATCH activity tracker and approved by clients. During short projects (up to 4 weeks) the payment will be made 35 working days after the end of the project.

Project progress and overall satisfaction with the work should be discussed in the daily interaction with the client. With the intermediate feedback we want to give the client a procedural opportunity to express satisfaction with the individual consultant or with the whole project. The interim feedback is therefore a supporting tool to ensure the highest service quality.

Should it come to disputes with the client or other team members during the project please inform COMATCH as soon as possible. COMATCH will then act as a mediator and help both parties find an acceptable solution.

At the end of each project, comprehensive feedback is obtained by the COMATCH marketplace. This includes feedback from your client and possibly also feedback from other team members. Individual feedback on particular projects is appreciated. You can find your overall rating for all projects in your personal space on the right side.

The project feedback is an important factor for the matching algorithm for new projects. The better your overall score, the greater your chance to be suggested for new projects.

Yes, we believe that feedback is a useful element for personal growth. This is why submitting feedback is compulsory and we also recommend to discuss this feedback personally. The final salary is also only paid after you submit the feedback.

Initially, none, because something like this can happen. But the highest quality of service for our clients is one of our core values. If you get bad reviews over two consecutive times or get bad reviews for more projects, we reserve the right to end your membership in the COMATCH community.

Sure! You can use the COMATCH marketplace to find an appropriate team or a suitable consultant for a project that you have acquired yourself. The separate use of feedback, contract and payment processes is also possible. Contact us – we’ll send you an offer.

We hope both you and the client are satisfied with the collaboration. In the post-project phase, it is necessary for COMATCH to ensure exclusive rights to the collaboration, so if you and the client wish to work together again within 18 months of the end of the project, this must be done through COMATCH.

Yes. Based on your project feedback and amount of sold project days you can qualify for the next following role. For example, you can “rise” from a consultant to a project manager.

From time to time you might receive project requests, which that you aren’t interested in. For such situations, we have initiated the COMATCH recommendation campaign. All you need to do is to connect us to the potential client and, if we win the project, you will receive a part of our margin as a reward. For more details just contact us.