Étude de cas :

Comment COMATCH a aidé DB Schenker à optimiser sa logistique contractuelle

SITUATION

COMATCH a connecté DB Schenker avec une équipe de consultants expérimentés

  • DB Schenker est le premier prestataire logistique mondial, avec environ 21 000 employés répartis sur 430 sites
  • En tant que leader mondial, DB Schenker a plus de 140 ans d’expérience dans le domaine de la logistique

Notre client a été impressionné par le travail des consultants de COMATCH

Johannes Frerichs

Chef du site de logistique contractuelle, DB Schenker

Nous voulions des résultats rapides, il était donc crucial de travailler avec des consultants chevronnés ayant l’expérience de missions similaires. Nous avons décidé de travailler avec COMATCH car nous avons été impressionnés par l’équipe d’experts de haut niveau qui nous a été proposée. Avec le recul, nous sommes satisfaits des résultats du projet et de la simplicité du processus de sélection des consultants de COMATCH. Nous avons définitivement l’intention de travailler à nouveau avec eux.

Markus Zenker

Manager intérimaire du réseau COMATCH

Mon rôle était de prendre en charge le pilotage opérationnel, la montée en puissance de la gestion et la coordination avec la direction. Le projet comportait des aspects stratégiques, structurels et opérationnels. Grâce à l‘équipe expérimentée et complémentaire de COMATCH, les différents besoins du projet ont été traités en parallèle sans nécessiter de gros efforts de coordination. De plus, j’avais déjà travaillé avec Marcus dans le passé et je savais qu’il était un solide gestionnaire de projet, ce qui me permettait de me concentrer sur mes tâches de gestion intérimaire.

Marcus Jüptner

Consultant du réseau COMATCH

En tant que chef de projet, j’ai dû assurer une progression constante et une transparence totale pour les parties prenantes internes et externes. Comme nous avions une vue d’ensemble synchronisée des objectifs opérationnels et structurels, nous avons pu mettre en œuvre des solutions plus rapidement que d’habitude. Notre approche pratique, mais structurée, a amélioré la collaboration avec toutes les parties prenantes et a permis de passer rapidement le relais aux membres opérationnels du projet. Le fait d’avoir déjà travaillé avec Markus nous a également permis de gagner beaucoup de temps pendant la phase d’intégration.

Plus de 1 300 organisations dans le monde font confiance à COMATCH pour soutenir leurs projets stratégiques

Nous avons été nommés meilleur réseau de conseil pour la quatrième fois consécutive

Contactez-nous

Person
Person
Person
Person
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions
  • Quels sont les consultants qui répondent à vos besoins?
  • Quels sont les taux journaliers de nos consultants?
  • Sur quels projets avons nous accompagné nos principaux clients?
  • Comment démarrer un projet avec nous?

    * Ces champs sont obligatoires

    Lisez les conseils des meilleurs consultants

    Consentement requis

    Nos partenaires et nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience en ligne possible, notamment pour personnaliser la publicité et le contenu. Les données relatives à vos interactions avec ce site et les publicités qui vous sont présentées peuvent être partagées avec des sociétés impliquées dans la diffusion et/ou la personnalisation de publicités sur ce site et ailleurs en ligne. Veuillez nous confirmer votre accord.

Case Study:

How COMATCH helped DB Schenker optimize their contract logistics

SITUATION

COMATCH connected DB Schenker with an experienced team of consultants and experts for a contract logistics project.

  • DB Schenker is the world’s leading logistics provider with around 21,000 employees across 430 locations
  • As a global industry leader, DB Schenker looks back on more than 140 years of logistics experience

Our client was impressed with the work of the COMATCH consultants

Johannes Frerichs

Head of Contract Logistics Site, DB Schenker

We wanted quick results, so it was crucial to work with seasoned consultants that had experience leading similar engagements. We decided to work with COMATCH because we were impressed by the team of top experts that were proposed to us. Looking back, we’re pleased with the results of the project and the simplicity of COMATCH’s consultant selection process. We definitely plan on working with them again.

Markus Zenker

Consultant from the COMATCH network

My role was to take over the operational steering, ramp up management, and to coordinate with the management. The project had strategic, structural and operational aspects. With the experienced and complementary COMATCH team the different project needs were worked on in parallel without extensive coordination efforts. Additionally, I had worked with Marcus in the past and knew he was a strong project manager meaning I could focus on my interim management tasks.

Marcus Jüptner

Consultant from the COMATCH network

As project manager, I had to ensure steady progress and full transparency for internal and external stakeholders. Because we had a synchronized overview of operational and structural goals, we were able to implement solutions faster than usual. Our hands on yet structured approach improved collaboration with all stakeholders and resulted in early handovers to the operative project members. The fact that I had worked with Markus before also saved us a lot of time during the onboarding phase.

More than 800 organizations around the globe trust COMATCH to support their strategic projects

We have been named best consulting network for the third time in a row

Get in Touch

Person
Person
Person
Person
We’re here to answer all of your questions
  • What consultants fit your project needs?
  • What are the typical daily rates of our consultants?
  • What projects have we supported for leading clients?
  • How quick and easy is it to start a project with us?

    * These fields are required

    Get access to world-class articles

    We need your consent

    We and our partners use cookies to give you the best online experience, including to personalise advertising and content. Data about your interaction with this site and the ads shown to you may be shared with companies involved in the delivery and/or personalisation of ads on this site and elsewhere online. Please let us know if you agree.